Sunday, April 14, 2019

La publicité

De nos jours, dans l’univers Internet intelligent, il est devenu courant pour toute entreprise d’avoir un site Web qu’elle utilise principalement pour la publicité de ses produits et services. Avec l'avènement des moteurs de recherche, il est devenu encore plus facile pour les clients de rechercher le contenu en ligne. Pour qu'un site Web réussisse, son lien doit apparaître dans les trois premières pages fournies par le moteur de recherche et le rang de la page doit être élevé, ce qui signifie que de nombreux visiteurs se rendent sur le site. Ceci peut être réalisé en appliquant l'optimisation des moteurs de recherche ou communément appelé SEO. Il s'agit d'une stratégie marketing qui augmente la qualité et la quantité du flux de trafic sur un site Web particulier via les moteurs de recherche.

Le référencement affecte non seulement les résultats des moteurs de recherche, mais également la recherche d’images, la recherche vidéo et les moteurs de recherche verticaux spécifiques à l’industrie. Il détermine le fonctionnement d'un algorithme de recherche et recherche ce qui est populaire chez les gens. Lorsqu'un lien de site Web est soumis à un moteur de recherche, une araignée parcourt une page pour rassembler des liens menant à d'autres pages et les stocke sur le serveur du moteur de recherche. Les informations collectées à partir de ces pages sont envoyées à l'indexeur, dont le travail consiste à extraire des informations de ces pages, telles que les mots-clés et leur poids, l'emplacement de la page et d'autres liens stockés pour permettre à l'araignée d'explorer à l'avenir.

Au début, les algorithmes d'optimisation des moteurs de recherche dépendaient des mots-clés, des balises Meta et des fichiers d'index fournis par le Webmaster. Les balises méta fournissent des informations sur une page particulière, mais leur utilisation pour l'indexation des pages n'a pas été couronnée de succès car certains webmasters ont ajouté des balises Meta non pertinentes pour augmenter le nombre de visites et générer des revenus publicitaires énormes. Ils ont même modifié le code HTML des pages Web pour obtenir un bon classement pour la page. Mais il s’agissait d’un cas d’abus, car il récupérait des pages non pertinentes.

Les moteurs de recherche ont alors commencé à utiliser un algorithme de classement complexe, difficile à manipuler par les webmasters afin de fournir de véritables résultats aux internautes. Le rang de la page Web a été calculé mathématiquement par des fonctions utilisant la force et la quantité des liens entrants. Plus le rang de la page est élevé, plus il doit être vu par une personne. Des algorithmes ultérieurs ont été développés pour prendre en compte divers autres facteurs sur la page, tels que les facteurs de classement et hors page, tels que les hyperliens. Comme les webmasters ne pouvaient pas manipuler le classement des pages, ils ont commencé à échanger, vendre et acheter des liens, ce qui a conduit à des spams de liens et même à la création de nombreux sites dédiés à cette fin.

Les algorithmes se complexifiaient de jour en jour et les principaux moteurs de recherche gardaient leurs algorithmes secrets. À mesure que le coût du référencement augmentait, les annonceurs étaient obligés de payer pour le référencement, ce qui aboutissait finalement à la création de pages Web de haute qualité. Bien que l'investissement dans le référencement soit très fructueux, mais qu'il présente également des risques, les algorithmes utilisés sont voués à changer et le moteur de recherche cessera de diriger les visiteurs vers la page. De nombreux consultants sont disponibles sur le marché qui fournit des services de référencement. Ils manipulent le code source HTML du site Web, tels que les menus, les paniers d'achat et parfois même le contenu du site Web, pour attirer davantage de trafic. Les moteurs de recherche tels que Worldcenter ont des algorithmes qui extraient les pages non pas en fonction du classement, mais en fonction du coût par clic ou de la redevance définie. En d'autres termes, si un annonceur souhaite que la page contenant son annonce soit affichée, il est tenu de payer pour cela. Cela suscite la controverse, car seules les grandes entreprises pourront augmenter le nombre de consultations de leur page, mais pas les petites entreprises susceptibles d’avoir une page de meilleure qualité. http://admarket.sale



No comments:

Post a Comment

Singapore in Focus: Legal Issues, Environment, and Business News (October 7, 2024)

Singapore's news landscape today offers a mix of legal developments, environmental concerns, and business stories: Former Transport Mini...